esp | cat | eng | fr

tripes et abats

Actualité

Création de l’union des entreprises de triperie et transformation des abats au niveau européen

06-03-2012

A la fin de l'année dernière, a été créée à Barcelone l’union des entreprises européenne de triperie et de transformation des abats sous la dénomination française de l'Union des Tripiers Européens (UTE).

Les membres intégrant l'entité sont des organisations professionnelles d’origine espagnole, belge, française, irlandaise, italienne, néerlandaise et anglaise, parmi elles, Frimosa.

Le président de l’union se nomme Gérard Cathelin, également président honoraire de la Confédération nationale de Triperie Française (CNTF), qui est aussi l’organisation à l’origine de la création cette union. Pour sa part, Josep Ramells, président de l'Association Nationale des Entrepreneurs de Triperies et Produits Dérivés de la Viande et président de la Guilde des « Menuders » de Catalogne, a été élu vice-président exécutif. Enfin, la secrétaire générale du CNTF, Nathalie Feugeas, a été nommée trésorière de l’UTE.

Les objectifs principaux de l’UTE sont de garantir la promotion et la défense des intérêts professionnels communs de ses membres au travers d’actions collectives et de se placer en interlocuteur direct avec la Commission européenne sur les sujets concernant les produits dérivés d'abats et les tripes.

La prochaine réunion de cette nouvelle association aura lieu à l'occasion du « IXème Congrès international de la viande », qui se tiendra en Juin 2012 à Paris.

Pour plus d'informations: www.eurocarne.com

Actualités

A la fin de l'année dernière, a été créée à Barcelone l’union des entreprises européenne de triperie et de transformation des abats sous la dénomination française de l'Union des Tripiers Européens (UTE).

FRIMOSA S.A. - c. Durán y Reynals 14 (apdo. Correos 6), 08192, St.Quirze del Vallés (Barcelona)
T. (+34) 937 116 012 F. (+34) 937 121 946 email: frimosa@frimosa.com
Aviso Legal | Política de privacidad | Política de cookies | Política de privacidad en las redes sociales | Canal de Denuncias